Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Chiara
20 novembre 2016

16 choses que j'ai apprise à 16 ans

Hello tout le monde! Depuis le mardi 18 octobre j’ai seize ans. Le lundi au soir j’ai mis en marche la caméra de mon grand frère et j’ai filmé une vidéo, la dernière vidéo en ayant quinze ans. Dedans j’ai fais la liste de seize choses que j’ai apprise durant mes seize ans d’existence

16 things 16 yo

 

1) Dire la vérité est toujours le plus simple. A ce propos, j’ai développé une nouvelle habitude: quand on me pose une question délicate je dis tout mon raisonnement, tout ce qui se passe dans ma tête, sans contourner la question, sans langue de bois. Au lieu de chercher un fait compliqué j’utilise la vérité, et c’est tellement plus facile. 

2) Tout arrive pour une raison.Même si, je vous avoue, je commence à y réfléchir plus profondément et à y croire un peu moins, penser qu’il y a une raison à tout facilite la vie.

3) Même si des choses horribles arrivent dans le monde, il faut s’autoriser à avoir des moments de tristesse. Sans ces moments là, je pense que l’on vit dans la retenue et vivre dans la retenue ce n’est pas vivre complètement.

4) « Keep it simple », parce que c’est tellement plus facile d’ignorer les filles qui te regardent de travers plutôt que de prendre en compte ces regards et se demander ce que l’on a fait de pas bien.

5) La famille, c’est ce qu’il y a de plus important. 

6) Dire « je t’aime » aux personnes que l’on aime peut paraître un peu gênant mais il faut le dire le plus souvent possible, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

7) Il faut essayer le plus possible de ne pas faire attention aux regards des autres. Si on se fait critiquer c’est que l’on a quelque chose de plus, qu’on est envié.

8) Avoir confiance en soi n’est pas qu’ une étape de sa vie, c’est un chemin sur lequel on est jusqu’à la fin. Ça s’apprend, ça se battit, ça s’écroule des fois, ça se construit, ça se re-construit.

9) Il faut savoir prendre du recul sur les choses. Je trouve que c’est très important parce que ça nous aide à avoir un regard nouveau sur le passé.

10) Il faut persévérer tout en sachant quand renoncer. Je ne dis pas que c’est facile, au contraire.

11) Trouver l’équilibre entre certaines choses est indispensable. Entre ne pas du tout avoir confiance en soi et être imbu de sois-même il y a avoir juste confiance en soi.

12) Ne pas se maquiller pour aller au lycée c’est okay, on s’en fiche. Il faut apprendre à s’aimer sans mascara ou sans anti-cernes. C’est pas facile du tout, ça prend du temps mais c’est faisable. Il faut accepter son corps et son visage comme il est, parce que on a les même jusqu’à la fin de sa vie.

13) On ne devrait pas avoir honte des choses que l’on aime.

14) C’est pas grave si tout le monde ne m’aime pas. J’ai besoin d’être entourée de personnes pour me sentir bien, et, soyons honnêtes, j’aime beaucoup être aimée. Il ne faut surtout pas changer pour plaire mais…

15) …il faut savoir se reconsidérer de temps en temps. Faire une pause et se dire, « Hey. Est-ce que je suis heureuse? Est-ce que je suis bien dans mon entourage? » Et si « oui » n’est pas une réponse évidente pour moi, je me demande « Pourquoi? ».

16) Il faut réussir à sortir de sa zone de confort. J’ai pu en faire l’expérience en partant à Seattle seule cet été et oui, j’étais très stressée, oui j’avais peur que ma correspondante ne m’aime pas trop mais je l’ai fait, c’était génial et je le re-ferait avec grand plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai quelques années de plus ..donc la liste sera plus grande!!<br /> <br /> trop bien l'article<br /> <br /> continue<br /> <br /> dodu
Le monde de Chiara
Publicité
                           imchiarabt
........................................
OOPS...!
Les photographies et textes ne sont pas libres de droits (sauf si mention contraire). Merci de ne pas utiliser mon contenu sans mon autorisation que ça soit pour utilisation professionnelle ou personnelle! Merci!
Newsletter
Publicité