Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Chiara
4 mars 2017

L'effet La La Land

Hello tout le monde, aujourd'hui on parle de La La Land. Vous devez entendre ce titre partout en ce moment avec les Oscars et les différentes critiques. C'est Dodie qui m'a donné envie de le voir. Je la voie un peu comme une grande soeur-artiste-d'internet et quand ta grande soeur aime quelque chose on a envie de l'aimer aussi. Ses covers sont aussi géniaux, City of Stars est mon préféré. Depuis décembre, La La Land était dans ma liste de films à voir. Le 24 février, je suis au cinéma avec ma maman pour enfin voir LA comédie musicale nommée 14 fois aux Oscars avec Emma Stone et Ryan Gosling. Au bout de plusieurs minutes d'attente, on nous annonce que le film ne sera pas projeté à cause de problèmes techniques. On était vraiment déçues. C'est le lendemain soir que l'on y retourne et, enfin, je vois La La Land.

La scène du début m'a légèrement faite douter, je ne m'attendais pas tellement à une première scène comme cela. Celle-ci passée, je découvre le personnage de Mia, puis celui de Sebastien. J'ai plusieurs frissons, je rigole, je souris, j'ai les larmes aux yeux vers la fin et j'en ressort avec une envie pressante de danser, de chanter, de m'habiller en jaune canari et, surtout, d'aimer. C'est de ça dont je voulais parler, l'effet La La Land.

En sortant de la salle, je demande à ma maman de me prendre en Polaroid devant l'affiche. C'est une sorte de tradition, capturer ce moment, ces émotions et ces impressions de ces 128 minutes passées devant un film dont je veux me souvenir plus tard. Un moment que l'on peut prendre dans les mains et afficher dans sa chambre :)

En rentrant chez moi, je regarde si j'ai des vêtements colorés que je pourrai porter comme Mia et c'est avec deception que je trouve seulement un pull orange et un jaune. Le reste est d'un noir ou d'un gris qui n'ont rien de fun. Quelques jours plus tard, je cherche dans le garage si je peux prendre des vêtements "vintage" à ma maman et je déniche une robe bleu jean que je porte quand je me sens happy et d'humeur dansante.

Je passe l'album de la bande son en boucle, surtout "Lovely night", "City of Stars" et "Summer montage". Je connais presque toutes les paroles des deux premières. Dans mon cahier de brouillon, sur une feuille simple dans ma pochette pour le lycée, sur un bout de papier et sur un morceau de fiche bristol, j'ai écris les premieres paroles de "City of stars". Je la chantonne tout le temps (même pendant mes 30 minutes de préparation pour le bac blanc de français, oups). J'ai acheté le vinyle hier, il est bleu transparent et je le laisse tourner sur ma platine en ce moment-même.

 Petit bonus: quand j'essaye un DIY "tatouage éphemères" trouvé sur Pinterest, je décide d'écrire "La la" sur mon poignet gauche et "Land" sur mon droit.

Et vous? Vous l'avez vu? Vous avez aimé? Dites-moi en commentaires! :)

 

IMG_2812

IMG_2809

F9F84238-18E4-420D-9E3E-D713CC4F37F2

IMG_2837

 

LA LA LAND - Official Film Clip [Lovely Night Dance] HD



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top;)
L
Superbe article! Je devais aller le voir ce soir mais la séance était complète... Je voulais moi aussi vivre l'effet La la land, une prochaine fois j'espère! Bisous ♡
Le monde de Chiara
Publicité
                           imchiarabt
........................................
OOPS...!
Les photographies et textes ne sont pas libres de droits (sauf si mention contraire). Merci de ne pas utiliser mon contenu sans mon autorisation que ça soit pour utilisation professionnelle ou personnelle! Merci!
Newsletter
Publicité