Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Chiara
21 février 2017

Fear Of Missing Out

 Hello tout le monde! Aujourd'hui on parle de FoMO, Fear of Missing Out, Peur de manquer quelque chose. Hier, j'ai re-lu le magnifique livre qu'est A Work in Progress de Connor Franta. Dans un chapitre, une chose a retenue mon attention. Connor parle de sa FoMO et comment il essaye de la gérer. Je me suis rendue compte que, moi aussi, j'avais cette peur là. J'ai souvent peur de rater des moments, qu'il soient avec ma famille ou mes amies. J'ai relié cette FoMO à un article que j'avais commencé à écrire en décembre, intitulé "Jamais la conscience tranquille". Un extrait?

"Pour mon anniversaire, j'ai reçu un bon pour un bilan d'orientation, histoire de commencer à me faire une idée de mon futur. Pendant quelques heures, lors de ma première séance, j'ai fait des tests. Certains chronométrés, certains sans limite de temps. Après deux ou trois séances, la femme qui suit mon dossier lit mes résultats et les explique devant mes parents. Entre deux commentaires, elle lit que je me fixe des objectifs très haut, trop haut. Je pense que c'est à ce moment-là où je m'en suis rendu compte: je n'ai jamais vraiment la conscience tranquille. Quand je fais quelque chose je me dit que je pourrai en faire une autre.

Quand je suis sur mon ordinateur, comme maintenant, je me dis que je pourrai aller dehors et respirer l'air frais au lieu de rester cloîtrer à l'intérieur. Quand je regarde un épisode de série, je me dis que je pourrai me faire des fiches de français pour le bac si je ne veux pas être en galère en juin. Quand je passe mes vinyls en me promenant sur Internet je me dis que je pourrai aider ma mère à la cuisine, elle qui fait tout pour moi. J'ai toujours cette voix dans ma tête qui me chuchote "Tu pourrais faire ceci au lieu de faire cela"."


A l'époque (il y a deux mois), j'en avais un peu peur de cette voix là. Je me disais qu'elle me pourrissait la vie, dans un sens. Aujourd'hui, grâce (un peu) au chapitre de Connor, je vis avec. Elle est là, cette FoMO, mais j'essaye de ne pas l'autoriser à prendre toute la place. Je me dis que je ne peux pas faire tout en même temps, que c'est okay de trainer de temps en temps et j'essaye de me libérer la conscience :)

Et vous, vous avez cette FoMO aussi?

 

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Good job fluffy!
Le monde de Chiara
Publicité
                           imchiarabt
........................................
OOPS...!
Les photographies et textes ne sont pas libres de droits (sauf si mention contraire). Merci de ne pas utiliser mon contenu sans mon autorisation que ça soit pour utilisation professionnelle ou personnelle! Merci!
Newsletter
Publicité