Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Chiara
30 octobre 2016

Le guide de Chiara: Seattle, United States of America

Hello tout le monde! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau type d'article: le guide de Chiara. Je suis partie aux Etats-Unis et plus précisément à Seattle en juin et j'ai pris, comme d'habitude beaucoup de photos et vidéos. Pour chaque lieu, je vous indique le prix, avec qui y aller, quand y aller, mon opinion et bien sur mes photos. Je suis très satisfaite de mon article et j'espère qu'il va vous aider à découvrir cette ville :) Dans ce premier article vous trouverez le Pike Place Market, l'Aquarium, Le Hargosy Cruise Harbor tour et le Pacific Science Center.

 

 

Dowtown Seattle/ Pike Place Market

Dowtown Seattle a été ma première visite et j'ai adoré. Au Pike Place Market, l'ambiance était légère et chaleureuse. Il y a beaucoup de personnes mais je m'émerveille devant les panneaux lumineux très vintage et american à mon goût. Des marchands exposent leurs fruits, poissons, fleurs et souvenirs. Tout est coloré, tout est beau, tout est génial. La visite s'enchaine avec le mur de chewing gum. Ici on adore ou on déteste. Soit le concept et le coté "c'est-un-endroit-connu-à-Seattle" vous fait kiffer, soit vous trouvez l'idée d'avoir des milliers de bonbons mâchés avec des salives d'inconnus sur un mur répugnante et vous ne l'approcher pas. Ensuite, dans les parages il y a le tout premier Starbucks Coffee du monde! Pour ceux qu'ils ne savent pas Seattle est le siège social de Starbucks :) 

A QUEL PRIX? gratuit, la promenade et l'acces au Pike Place Market est complètement gratuite :)

POUR QUI? Tout le monde: en famille, en amis, en amoureux, en amoureuses...

QUAND? Le beau temps c'est le top mais comme le marché est à l'intérieur il n'est pas indispensable.

MA NOTE?  ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

 

Image1

DSC_0200

DSC_0202

DSC_0210

DSC_0215

DSC_0228

DSC_0240

DSC_0248

DSC_0256

DSC_0264

DSC_0268

DSC_0270

DSC_0274

DSC_0283

DSC_0286

 

The Pacific Science Center

Ma deuxième visite a été au Pacific Science Center. Au programme visite des expositions sur les dinosaures, la santé, les planètes, la salle aux papillons et le film 3D sur les parcs nationaux des Etats-Unis. Les expos sont sympas mais surtout pour les enfants, à mon avis. La salle aux papillons était plutot nice et le film était époustouflant et magnifique :) Je sais qu'il y a des expos que nous n'avons pas visité mais on avait un pass spécial avec le CityPass. Je vous en parle à la fin de l'article.

A QUEL PRIX? 

prix

POUR QUI? Tout le monde mais surtout en famille pour la partie musée/expos.

QUAND? Le beau temps n'est pas indispensable parce que tout est à l'intérieur.

 MA NOTE? ☼ ☼ ☼

 

Image1

DSC_5833b

DSC_5842

DSC_5850

DSC_5853

DSC_5861

DSC_5863

DSC_5875

DSC_5877

DSC_5903

DSC_5923

DSC_5927

 

Le Pacific Science Center by lemondedechiara

player" width="640" height="360" style="width: 640px; height: 360px;" allowfullscreen="true">

 

Seattle Aquarium

Ma troisième visite a été plutôt rapide. Les parents de Shreyaa nous ont emmené sur le quai 59 pour faire la croisière Argosy Cruise qui est sur notre City Pass. Nous sommes arrivés et, bad news, plus de place pour l'horaire que l'on avait choisi. Du coup on est foncé à l'aquarium toutes les deux. Le lieu est sympa. J'ai préféré l'intérieur que l'exterieur: les salles noirs avec les différents aquariums éclairés étaient vraiment géniales et très photogéniques. A l'exterieur, beaucoup de bassins étaient vides et quand ils étaient pleins il y avait des oiseaux et quelques mammifères, ce qui ne m'interresse pas tant que ça. Si cela vous intéresse foncez :) 

A QUEL PRIX?

Image1

POUR QUI? Tout le monde: de la famille aux fins connaisseurs à ceux ou celles qui veulent que des jolies photos!

QUAND? le temps ne change pas grand chose puisque la plupart est à l'interieur :)

MA NOTE?  ☼ ☼ ☼

 

seattle aquarium map

DSC_5999

DSC_6021

DSC_6024

DSC_6034

DSC_6040

DSC_6045

DSC_6064

DSC_6067

DSC_6072

DSC_6089

DSC_6104

 

L'aquarium de Seattle by lemondedechiara

 

Argosy Cruise Harbor Tour

Juste après notre visite express à l'aquarium nous sommes parties vers l'Argosy Cruise Tour sur le quai 55. On prend un grand bateau de type croisière et on s'embarque pour une heure de balade sur l'eau avec des explications. Des anecdotes (notamment sur Grey's anatomy hihi) et des informations en anglais associés à des panoramas des grattes-ciels de Seattle. J'ai adoré prendre des photos et regarder le paysage! 

A QUEL PRIX?

Image1 

POUR QUI? Tout le monde. Malgré le fait que la guide parle en anglais les paysages sont appréciables par tous.

QUAND? Un jour avec du soleil est préférable.

Image2

MA NOTE?  ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

 

Image3

DSC_5972

DSC_5983

DSC_6139

DSC_6159

DSC_6162

DSC_6166

DSC_6177

DSC_6187

DSC_6195

DSC_6210

DSC_6223

DSC_6242

DSC_6253

 

Argosy Cruise tour by lemondedechiara

 

LE CITY PASS:

 Le City Pass est un kit qui contient 5 entrées à 5 attractions connues à Seattle. Il est à 74$ pour les adultes (+13 ans) et à 54$ pour les enfants (4-12 ans). Pour plus d'informations consultez le site en cliquant juste ici :) 

Voilà pour cette partie!!! Elle était vraiment très longue et j'ai travaillé énormément dessus! Il me reste 4 attractions (la Space Needle, la Grande Roue, le Woodland park zoo et un parc au bord du lac) que vous trouverez dans un prochain article. Stay tuned!! :)

Chiara

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Chiara
Publicité
                           imchiarabt
........................................
OOPS...!
Les photographies et textes ne sont pas libres de droits (sauf si mention contraire). Merci de ne pas utiliser mon contenu sans mon autorisation que ça soit pour utilisation professionnelle ou personnelle! Merci!
Newsletter
Publicité