Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Chiara
29 juillet 2013

Tout ce que l'on peut faire avec de la dentelle!

Hello! Aujourd'hui un article sur ce que l'on peut faire avec de la dentelle. Les choix sont multiples mais voilà ma sélection:

 

Tout ce que l'on peut faire avec de la dentelle!

 

bloggif_51f6a11f9b04a

1) Un bracelet:

 Pour cette idée il faut: coupez la dentelle à la taille de votre poignet avec pas mal de marge (4 cm environ) puis pliez une des extrémités de la dentelle pour coupez, et donc faire une fente pour y glisser l'autre extrémité afin de faire tenir le bracelet.

 Voici mon résultat:photo 1

 Le petit + : on ajoute une breloque dessus pour un effet plus classe!

 

2) Un headband:

 Pour cette idée, il faut: couper un élastique en deux, couper un morceau de dentelle en raccourcissant un peu la taille de votre tour de tête et en y enlevant la taille de l'élastique coupé. Ensuite on assemble l'élastique et le morceau de dentelle avec de la colle pour que ça donne ça:

headband

Image prise sur ce blog car j'ai oublié d'emmener le mien en vacances! ;)

 3) Une bague:

Pour ça il faut couper un morceau de dentelle de la taille du tour de votre doigt en ajoutant 5 mm environ pour pouvoir coller ensuite les extrémités du morceau de dentelle. 

Voilà mon résultat:

 photo 3

 

4) Un nouveau short:

Pour ça il vous faut: un short en jean, deuxmorceau de dentelle de 2 ou 3cm de large et de la longueur de votre tour de cuisse, une aiguille et du fil (bleu marine de préférence). On commence par coudre chacun des morceaux de dentelle à l'interieur de chaque jambe du short. On laisse dépasser un maximum de dentelle pour qu'elle soit visible une fois le short porté. On utilise un point serré et régulier. Et voilà!

Et voilà le résultat (photo et paragraphe pris du hors-série spécial mode du magazine "Julie"):

photo 2

5) Un pendentif noeud:

Il vous faut de la dentelle (en ruban), un anneau pour bijoux et de la colle. Faites un noeud papillon avec la dentelle: prenez la dentelle et coupez deux morceaux (un petit, un grand). Formez deux boucles avec le grand, collez avec la colle liquide. Entourez les endroits où les extrémités du grand morceau de dentelle se rejoignent avec le petit morceau. Collez. Ouvrez l'anneau et refermez-le sur un trou, au milieu du noeud de dentelle.

Et voilà!!

photo 4

 

photo 5

Et voilà!!

Gros bisous et...

text

PS: Je m'absente un (tout) petit peu du blog car c'est les vacances et je pars dans un endroit ou il n'y a pas de réseau donc je vous dis à bientot!!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Chiara
Publicité
                           imchiarabt
........................................
OOPS...!
Les photographies et textes ne sont pas libres de droits (sauf si mention contraire). Merci de ne pas utiliser mon contenu sans mon autorisation que ça soit pour utilisation professionnelle ou personnelle! Merci!
Newsletter
Publicité