Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Chiara
24 mars 2013

Tout ce que l'on peut faire avec des rubans!

Tout ce que l'on peut faire avec des rubans:

 

gif brico 2

 

Alors aujourd'hui je vais vous montrer tout ce que l'on peut faire avec du beau ruban, on peut faire:

  • des bracelets
  • des colliers
  • des headband
  • des bagues
  • des portes-clefs
  • plein de petits objets mignons!

Voilà comment faire un bracelet: coupez le ruban à la taille de votre poignet avec pas mal de marge (4 cm environ) puis pliez un des bouts du ruban pour après couper pour faire une fente. Elle servira à passer l'autre bout du ruban dedans pour faire tenir le bracelet.

Pour faire un collier utilisez la même technique que pour les bracelets mais en plus long (logique! :D).

Pour faire un headband (un headband c'est, en anglais, un bandeau) c'est plutôt facile en fait il suffit de couper un élastique plutôt gros en deux puis prendre le tour de tête en raccourcissant la mesure puis enlever à cette mesure la taille de l'élastique (pas si facile en fait...). Ensuite coupez la bonne taille de ruban (voir la phrase précédente) et collez avec de la colle liquide le ruban et l'élastique (c'est plus compréhensible si on regarde la photo à la fin! ;D).

Pour la bague il y a plusieurs idées: soit prendre la mesure du doigt sur le ruban et coller les extrémités soit faire le même système d'attache que les bracelets. A vous de choisir!

Pour le porte-clefs vous enfilez les rubans coupés de mêmes tailles (ou pas) sur l'anneau.

Brico en +: un vase fait avec des pots d'actimel (ou pas, des petits pots quoi!) rassemblés avec un ruban décoré (ou pas) avec des autocollants.

 

Voici mes créations à moi (j'ai pas tout fait...):

 

 

 

DSCN1460

 

 

 

DSCN1459

 

Mes bracelets de différents styles

 

DSCN1461

DSCN1462

Mes head-band

DSCN1464

Mon porte-clefs

DSCN1465

Mon vase (sur le ruban il y a marqué "Mes plantes à moi!")

Et voilà! J'espère que ça vous a plu!

Gros bisous et à la prochaine!!! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Chiara
Publicité
                           imchiarabt
........................................
OOPS...!
Les photographies et textes ne sont pas libres de droits (sauf si mention contraire). Merci de ne pas utiliser mon contenu sans mon autorisation que ça soit pour utilisation professionnelle ou personnelle! Merci!
Newsletter
Publicité