Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Chiara
16 juin 2016

Ces sites internet pour modifier des photos gratuitement!

Hello tout le monde! Aujoud'hui on se retrouve avec un article que j'aurai aimé avoir lu à mes débuts de blogging! Aujourd'hui je vais vous révéler que OUI, on peut faire des designs hyper cool sans photoshop et tous ces logiciels à télécharger. Grâce à Un blog une fille et au magazine As you like notamment, j'ai découvert quelques sites sympa pour faire des montages photos pro, avoir des fonds d'écran top et avoir des types d'écriture plus personnels :) Avec les sites que je vais vous présenter, vous pouvez faire des collages, des modifications sur une photo, des nouveaux designs à partir de rien... Tous ont des plus et des moins et c'est de ça dont je vais vous parler!

F1

F O T O J E T

Pour commencer avec Fotojet, il faut choisir entre "Collage", "Design" et "Edit". Personnellement je n'utilise jamais "Collage" et je me dirige plutôt vers "Design" pour créer des miniatures pour Youtube. La catégorie "Edit" est toute nouvelle *j'ai fait mes captures d'écran le 02 juin et actuellement nous sommes le 07, entre temps ils ont rajouté cette catégorie* si elle vaut le détour, je vous le posterai! Avec la catégorie "Design", on peut créer un poster, une couverture mail/Facebook/Google +/Twitter/Tumblr et des posts Instagram/Facebook/Pinterest. Après avoir choisi le design, on peut 1) tout faire à partir d'un fond blanc avec textes, "cliparts" (stickers), des formes ("shapes") et un fond ("background") ou 2) sélectionner un modèle ("templates") et changer seulement la photo et le texte. J'aime bien les modèles proposés, il y a des créatifs, des artistiques et des plus professionnels.

L E S +

Facilité d'utilisation, polices différentes et multiples, possibilité de trouver un modèle sympa puisque il y en a pour tous les goûts.

L E S -

- Stickers ("clipart") pas très jolis, à mon goût. Il faut rechercher les stickers que l'on veut et quand on a pas de design précis en tête ce n'est pas très pratique.

- Pas assez de modèles "artistiques" et "créatifs" à mon goût.

P O U R  Q U I ?

Ceux ou celles qui veulent modifier leurs photos ou créer des collages plutôt facilement, sans trois millions de petites choses en plus (stickers, illustrations, icônes...) avec un joli texte, peut être deux trois babioles pour décorer et basta.

 

F3

Création d'une miniature Youtube :)

Fotojet 3

Fotojet 4

Création d'un poster

Fotojet 5

FJ6 

FotoJet | Comment Faire des Bannière FACILEMENT & RAPIDEMENT |

C A N V A

 Avec Canva, on peut créer des designs à partir de rien, avec des dimensions (longueur, largeur) ou des modèles pour réseaux sociaux, "documents", le marketing et des designs pour des évènements (des cartes par exemple). Après avoir les dimensions, il y a des modèles ("Layouts") avec textes et décorations tout prêts. Il y a aussi des éléments qui comportent des photos gratuites, des grilles photos, des cadres photos, des formes, des lignes, des illustrations, des icônes et des graphiques. Tous sont modifiables (les couleurs peuvent être changées). On peut ensuite ajouter un texte classique (droit) ou prendre des modèles de textes, certains font américains, d'autres vintages. On peut aussi changer le fond blanc (si vous n'avez pas pris de modèle) en fond à motifs ou unicolore.

L E S +

Le choix est gigantesque! Les modèles pour sont très nombreux et très divers. 

L E S -

- Il faut être plus à l'aise avec internet et l'anglais.

P O U R  Q U I ?

Ceux ou celles qui veulent des photos artistiques/pros/personnelles, celles et ceux qui veulent s'éclater avec les différentes écritures, formes, cadres...

 

C2

C3

C4

création d'une miniature de vidéo

C5

C6

C7

C8 

Canva Tutorial: Create Beautiful Graphics Quickly, Easily, and for Free!

S N A P P A

Snappa est bien plus simple, très facile à manipuler. Les photos modifiées sont beaucoup plus sobres à la fin car, après avoir choisi les dimensions ou le modèle (pour réseaux sociaux, pour blogs) on peut modifier le fond avec des photos gratuites ("Images"), des motifs ("Patterns"), nos propres photos ("Uploads") ou des couleurs unies ("Color") puis on peut ajouter des textes ("Text"), effets ("Effects"), stickers ("Graphics") et formes ("Shapes").

L E S +

La simplicité d'utilisation. 

L E S - 

Pas assez de de choix de personnalisation à mon goût.

P O U R  Q U I ?

Ceux ou celles qui souhaitent avoir des photos modifiées très simplement et de façon très professionnelle.

  

S1

S2

S3

S4

S5

D A F O N T

Dafont est un site où l'on peut télécharger des polices d'écritures et les utiliser normalement. Il y a une catégorie de polices chics ("Fancy"), étrangères ("Foreign look"), techno, d'ordinateur ("Bitmap"), gothiques ("Gothic"), basiques ("Basic"), écrites à la main ("Script"), avec des dessins ("Dingbats") ou de vacances ("Holidays"). Les explications sont un peu compliquées à faire à l'écrit donc voilà un tutoriel de HellCat :)

 

HOW TO • Télécharger des Polices d'écriture GRATUITEMENT

 

D1

D2

D E S I G N  L O V E  F E S T

Avec ce blog, on peut télécharger des fonds d'écran pour tous les goûts et les utiliser. J'adore les designs et le choix est vraiment très large! Á tester!

W1

 Voilà pour ce long article, j'espere qu'il vous a aidé et que je vous ai appris quelques choses pour le design de vos futurs posts/couvertures :) See you later!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Chiara pour cet article!!! Je vais pouvoir faire des miniatures originales maintenant!! Dépuis ce matin je lis tous tes articles j'adore!!
Le monde de Chiara
Publicité
                           imchiarabt
........................................
OOPS...!
Les photographies et textes ne sont pas libres de droits (sauf si mention contraire). Merci de ne pas utiliser mon contenu sans mon autorisation que ça soit pour utilisation professionnelle ou personnelle! Merci!
Newsletter
Publicité